Storch mise sur la connaissance et la qualité pour le peintre
Storch modernise ses rayons en Belgique. Objectif: renforcer les connaissances professionnelles des acheteurs et simplifier le choix dans tous les segments du projet de peinture.
Projet pilote en Belgique
La période d'essai de 9 magasins pilotes en Belgique touche actuellement à sa fin. Les premiers résultats positifs montrent une amélioration du merchandising, de l'expérience de vente, de l'engagement des clients et des résultats pendant la phase de test. Storch a mis l'accent sur l'uniformité et l'accessibilité de l'expertise, répartie sur l'ensemble du rayon, avec des informations, du matériel éducatif et une navigation tout au long de l'étagère.

Transfert de connaissances aux consommateurs
L'objectif de cette refonte est de transmettre des connaissances aux consommateurs. Le groupe cible comprend aussi bien les peintres professionnels que les détaillants spécialisés eux-mêmes lorsqu'ils préparent des commandes. Grâce à une présentation et à des informations plus ciblées, Storch souhaite rendre l'expertise accessible sur un marché où la peinture ne relève plus d'un métier protégé.

Le partage des connaissances est important dans un contexte changeant
Autrefois, la peinture était un métier protégé, qui nécessitait une formation spécifique et une reconnaissance. Dans ces formations, une attention particulière était accordée à la fois au choix des matériaux et à la différence de résultats due à un choix différent de matériaux en combinaison avec différents produits de peinture. Étant donné que les connaissances professionnelles des nouveaux arrivants ne sont peut-être pas aussi solides qu'avant et qu'ils ont davantage besoin d'offrir des conseils professionnels, la présentation des produits et le soutien du personnel sont tous deux essentiels chez les distributeurs Storch.


Storch répond à cette demande avec des rayons éducatifs, où les produits sont clairement présentés de manière à ce que les gens puissent accéder plus rapidement au matériel adéquat. De plus, ces rayons sont maintenant divisés de manière pratique en différents segments: recouvrement et masquage, préparation, application de peinture, nettoyage et protection personnelle. Il est ainsi possible de se rendre directement à la bonne étape du projet de peinture et d'y trouver rapidement le bon matériel grâce aux panneaux d'information, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d'éliminer le stress lié à la sélection.
